[WoW] Guildes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WoW] Guildes

Message  Mira le Jeu 19 Fév - 13:13

Bonjour à tous,

Suite à mon envolée lyrique d'hier midi qui, je l'espère, vous aura fait sourire car c'était mon but premier, je voulais aborder avec vous plus sérieusement un point qui me tient à coeur.

Cela fait maintenant un an que je vous ai rejoints dans les Lames, à travers l'aventure féérique de LOTRO puis les terribles champs de bataille sanglants de WAR.
Au cours de cette période, j'ai appris à me sentir chez moi parmi vous grâce à votre accueil chaleureux et votre bonne humeur permanente. Ensemble, on a affronté d'incroyables périples et survécu à de bien nombreuses batailles épiques. Et je vous en remercie !
A ce jour, je me considère "Lamien" de coeur et d'esprit, et j'espère que c'est réciproque pour vous.

Toutefois, mon retour sur WoW me place aujourd'hui face à un dilemne cornélien, car me re-voici face à une autre guilde qui est très cher à mon coeur: daghe münegu.
C'est ma guilde originelle, celle qui m'a initié aux MMO (mon premier DeadMines: "Ah mais c'est affreux, ils sont trop forts ! On va tous mouriiiiiir !!!!!") alors que je contribuais en retour à la monter et l'organiser: on a grandit ensemble en quelque sorte... D'innombrables moments forts ressurgissent de ma mémoire quand je pense à elle.
Aussi je ne vous cache pas que ça me fait un sacré pincement au coeur de voir ce qu'elle est devenue: abandon du jeu pour une bonne partie, apply dans des guildes plus actives pour d'autres... Il n'y reste plus grand monde d'actif maintenant, dont une bonne part d'inconnus qui ne sont pas bien bavards (alors qu'autrefois ce chan de guilde était tellement rempli de conversations inutiles, donc indispensables à la vie d'une guilde !).
Aujourd'hui, en tant que dernier officier actif, je ne peux me résoudre à abandonner cette guilde "nourricière" sans avoir essayé de lui rendre un second souffle bien que, dans la pratique, je joue maintenant essentiellement en compagnie des Lames (merci Mina, Tutu, Zea et Syrus pour toutes ces "visites guidées" des nouvelles instances), et que mon nouveau perso DK soit une "cacahuète" Mr. Green
J'ai d'ailleurs commencé une très subtile stratégie de spam channel guilde pour "réveiller" les muets inconnus des daghe münegu... et ça commence à répondre !! Razz

Voici comment je vois les choses dans l'avenir :

1- soit je réalise que la guilde daghe münegu est définitivement morte: je lui offre un bel enterrement, je ninja toute la banque de guilde ( ;op ) et ensuite mes persos feront chacun leur apply comme "cacahuète" si vous voulez bien d'eux, et si vous acceptez aussi les quelques autres transfuges qui pourraient me suivre (je pense entre autre à Aluuna et son beauf IRL) Very Happy

2- soit la guilde repart, auquel cas on pourrait envisager un sorte de mini-alliance entre les deux guildes ( un harmonia-bis, en bien plus modeste), qui ne consisterait au départ qu'en un simple chan de conversation commun ouvert à ceux qui le veulent. Plus si affinités. Wink

Bref voici mon état d'esprit actuel, et je voulais le clarifier avec vous: certains ont la double nationalité IRL, moi je vous demande officiellement la double guildité (vive les néologismes ! - Barney inside -), au moins le temps d'y voir plus clair. Côté daghe münegu, j'ai déjà l'accord unanime de tous les officiers (1 voix sur 1).

A bientôt !
Mira.

Mira
Chevalier-capitaine

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Maître du savoir
Niveau:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WoW] Guildes

Message  gaspode le Jeu 19 Fév - 16:14

Hello Mira,

J'ai parlé à Gork, Mork, le mécagénieur et Yllia la hobbite, et il s'avère que nous sommes tous d'accord sur un point : quoi que tu fasses, il est impératif que tu continues ta mission ultra-secrète qui demeure intrinsèque à la réussite du projet G.N.O.M.E. (Gathering New Observations on Mina & Everybody).

Tu t'en seras douté je pense, j'accorde pas mal d'importance à La Lame et l'Esprit - par pur égoïsme peut-être - en raison de ce que ses membres en ont fait et de l'esprit qu'ils y ont instauré. Bien plus qu'une guilde sur WoW, et bien plus qu'un nom, La Lame et l'Esprit représente pour moi un rassemblement de personnes qui partagent ma vision du jeu et qui ne m'ont donné que du plaisir au fil des années. Ils sont aussi la seule et unique raison pour laquelle on a vu tant de passage dans la guilde et pour toutes les nouvelles rencontres qu'on a pu faire.

Je peux donc comprendre, pour ma part, que tu souhaites retrouver ta guilde d'origine comme j'ai eu la chance de pouvoir conserver la mienne. Je ne pense pas que l'un de nous se sentirait trahi de te voir la réintégrer, car je sais que ca ne changera absolument rien mis à part l'obtention de ce que tu souhaites Smile

Je laisse la parole à notre Officier N°1 et gnome-en-chef adjoint Mina, et l'Officier N°1(bis) Tutu qui seront plus à même de trancher sur cette affaire Smile

(Interdiction de les laisser gambader librement dans la nature cependant, j'attends toujours les rapports horaires - toutes les heures à moins 10 - sur toutes leurs activités pro et anti mécagnomesques Smile).

gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  minako le Dim 22 Fév - 12:51

Coucou Mira,

Alors bien sur que cas échéant tu serais le bienvenue chez nous ainsi qu'Aluuna, cependant et comme Gaspi je comprends tout a fait ton attachement au Daghe. Je ne me voit en aucun cas partir de la Lame quelque soit le jeu d'ailleurs.

Ceci etant dis je trouve ton idée tres bonne, de plus ca nous premettrai de pouvoir y inclure la One Man Guild avec Zea et ses 25 rerols^^.

Voila par contre je suis nulle en idée de canaux et encore pire pour pouvoir en créer un ( et ouais moi je parle pas le Ts GNU :p)

Bisous a tous Wink

PS: GASPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TU NOUS MANQUE!!!!!!!!!!!!!!!! HARGU TU NOUS MANQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!! POURPRE TU NOUS MANQUEEEEEEEEEEEEEE!!!! Je suis contente cependant que vous ayez trouvé une tite guilde qui nous corresponde (pour autant que le "nous" convienne encore :p) J'espere que se retrouveras vite qd mm Smile en bref vous me manquez de trop :'(

minako
Grand Maréchal

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  Hargurorf le Lun 23 Fév - 19:18

ouinnnn Sad Sad

Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Classe: Champion
Niveau:
50/50  (50/50)

Message  gaspode le Lun 23 Fév - 19:19

Voilà pourquoi Mina est aussi notre super officier du moral Smile Vous nous manquez aussi, mais je sais que vous êtes bien entourés Smile

J'imagine qu'on finira par se retrouver, entre-temps vous n'êtes jamais loin de nos pensées Smile

gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  Lucifuru le Mar 10 Mar - 12:47

je ne dirais qu'une seule chose:

This is Possimble !

Pour le canal commun celui d'harmo existe toujours, il reste deux ou trois BKC, bro' et Kiri (et moi) et un Scrat. Sauf si ce canal vous a traumatisé jadis, on peut toujours l'utiliser.

Lucifuru
Maréchal

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  Lucifuru le Mar 10 Mar - 12:53

PS: Chef GAspy.... Tu me maaaaanques .... Aïe je me suis coupé la langue! je dirais plus de conneries a l'avenir !

Autrement, j'espere que le contenu de WAR vous plait toujours autant, j'ai entendu dire qu'il y avait eu une grosse MAJ ( Samfisher... remember him?), en tout cas les portes du Norfendre vous sont ouvertes (même pour un petit mois ( c'est ce qu'on se dit au debut)).

Sinon faudrat attendre la sortie de warhammer of warcraft.

Cdlt,

le plus mauvais de tes disciples

Orochimaru euh Anakin Skywalker euh non... Lucifuru

Lucifuru
Maréchal

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  Mira le Mar 10 Mar - 17:33

Lucifuru a écrit:Pour le canal commun celui d'harmo existe toujours, il reste deux ou trois BKC, bro' et Kiri (et moi) et un Scrat. Sauf si ce canal vous a traumatisé jadis, on peut toujours l'utiliser.

Arf ! Je n'avais même pas eu la curiosité d'aller tester le canal harmo, et pourtant mon psy n'a relevé aucun traumatisme lié à une quelconque alliance de guilde Mr. Green
Bon ben, weekend prochain, je "/join harmonia" et j'affiche ça en message de guilde de mon côté. Very Happy

Mira
Chevalier-capitaine

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Niveau:
80/80  (80/80)

Message  gaspode le Mer 11 Mar - 20:37

Hello Luci Smile

J'espère que tu as déjà commencé la recherche de ton côté, histoire qu'on coopère éventuellement sur un nouveau projet qui combinerait les résultats de nos deux travaux sur le sujet.

Ma thèse a commencé sur des bases similaires aux tiennes, et je pense qu'avec un peu de bonne volonté on serait à même d'incorporer ces deux rapports pour passer à l'étape de la réalisation.

Mon travail pour l'instant porte sur "Gob of Hobbitcraft Gnomeline" ou "GHG" qui, je pense que vous serez du même avis que moi, rassemblerait tous les meilleurs éléments des MMORPG du moment pour ne former qu'un univers incohérent peuplé de gnome ninjas, de hobbits cowboys et de gobs tout court dans un univers mediévalo-fanastico-steampunkico-futuristico-renaissanceico-préhistorico-artistico-abstraitico-gnomifico-vampirico contre loupgarouico-quelquechoseico Smile - et laisses-moi t'assurer Luci, toi qui est familier avec ce genre de langage scientifique, ce projet sera LEGEN - wait for it......

Autrement, mon petit gobelin creuse un tunnel sous le mont de la corne sanglante en esperant passer la frontière pour arriver en Azeroth Smile

Salut à Sam, et à vous tous bien évidemment Smile En attendant les nouvelles, je crois que notre prochain rendez-vous sera dans le prochain MMO de Blizzard "World of Star Wars Craft" (les univers de starcraft et warcraft combinés, pas le truc de jedi dérivé d'un petit film de série B sorti en 1977 et qui n'aura pas fait de grands remous dans le monde du cinéma - ca c'était pour Syrus :p).

A bientôt Smile

Gaspode

....DARY ! LEGENDARY !

gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  minako le Lun 30 Mar - 18:13

Hier nous étions de sorti à Karazan (parce qu'on étais nostalgique!! Zea faisait Maitre Gasp et Tutu a ninja le collier de Def qu'Harg a cherché a avoir sur la dame de vertu pendant de longs mois!!)
Bref partant de ce postulat (on est resté 20 min a dire que vous nous manquiez comme de petits orphelins abandonnés de notre chef!!!) J'ai décidé de mettre en place le Gnome'reportage!!!!!!
Voici donc les premieres ébauches de ce nouveau reportage haut en couleurs!!!!

Dabord le géant méca-gnome!!!!

Ensuite un Mamouth bus conduit par une armée de gnomes !!!

Un tutuDkGnome et une gnominette masquée!

Les memes dans le monde merveilleux des murlocks!

minako
Grand Maréchal

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  Hargurorf le Lun 30 Mar - 18:57

C'est vrai que vous me manquez .... j'en deviens nostalgique (j'ai presque envie de tester les 10 jours histoire de vous retrouver un peu !! ... * Twisted Evil tape sur sa main !! célémal !! Evil or Very Mad *

Bisous au Wowiens !!!

Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Niveau:
50/50  (50/50)

Message  Dante le Lun 30 Mar - 19:33

Hello Harg & Gaspi !!

C'est vrai que ce serait sympa de vous retrouver autour d'un sushi, d'une Kwak, ou même tiens, dans WoW !! (ah oui nan, célemal c'est vrai ^^)

En tout cas je comprends cette Waraddiction : Tutu m'a dit que les gnomettes de War étaient super bien foutues niveau graphismes ^^

Mais ont-elles seulement cet accessoire aussi inutile qu'indispensable : les lunettes Gnomes à Rayon XXX ?!

Aller !! viendez pour 10 jours et je vous en craft une paire à chacun ;DDD

Zea !

@ K-wuet : la voisine va bien mais elle s'est prise le bec avec son bonhomme dimanche dernier parce qu'il en moulait pas une et qu'elle était seule à faire le ménage (c'est terrible ces murs pas assez épais...) et donc depuis, bah c'est ceinture !!

Dante
Sergent-Chef

Message  gaspode le Mar 31 Mar - 13:08

Que je suis tiraillé par ce gnome-reportage de qualité Smile Toutes les images ont été soigneusement calculées pour avoir le maximum d'impact, c'est du beau travail officier N°1 en chef gnome-Mina Smile

Des gnomes robots géants, des gnomes sur un mammouth bus et, je choisis de croire que ce sont des gnome-murlocs aussi :p

J'ai la mémoire courte quand ça m'arrange, et j'ai peur d'avoir donné comme ultimatum le mammouth-bus peuplé de gnomes Smile

Tiraillé que je suis....vous me manquez beaucoup, c'est pas pareil sans vous.

CHARGEMENT DE LA BASE DE GNOMÉES....
MODE GNOMETROSPECTION ACTIVÉ....
LES MECHA-GNOMES REVENT-ILS D'ECUREILS MECANIQUES ?
RECHERCHE EN COURS....

gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  minako le Mar 31 Mar - 20:19

Euh, j'ai une requete!

Ayant mobilisés toutes les troupes pour pouvoir vous faire flancher du coté obscure de la force! je me suis rendue compte que j'ai recup un post d'officier^^ donc serais possible de déplacer tout ou partie de mes betises et cqui suit, sur un post visible par au moins les personnes inscrit (tel syrus qui souhaite participer :p)
Merci a qui me lira^^

Nous vaincrons Smile> et on sera tous reunis parce que c'est pas bien de jouer sans vous :'(

minako
Grand Maréchal

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
70/70  (70/70)

Message  ThulsaDoom le Mar 31 Mar - 20:29

meme si je suis devenu encore plus fort ! je suis triste des fois sans vs a toi frero , harg et mon coach , bien a vous I love you

ThulsaDoom
Chevalier

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
50/50  (50/50)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut